PostHeaderIcon L'année scolaire 2011/2012

Index de l'article
L'année scolaire 2011/2012
Année scolaire 2011/2012 Page2
Année scolaire 2011/2012 page 3
Toutes les pages

 

 

 

Les cours se font dans les 3 classes du bâtiment bas, et 2 autres classes sont situé au rez de chaussé de la construction à l'étage.

A l'étage il y a 4 pièces :

- le bureau de la directrice

- le bureau administratif tenu le matin par Richard, et l’après midi par Honoré

- La bibliothèque qui se monte au fur et à mesure (Honoré et Richard se charge de la bibliothèque également)

- Une salle des professeurs. Si un élève arrive en retard, afin de ne pas perturber la leçon, il est accueilli ici, jusqu’au démarrage de la séquence suivante.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Le fonctionnement de l’école s’améliore au fur et à mesure de l’année et de l’expérience.

 

Cette année, des carnets de correspondance assurent un suivi plus important de l’absentéisme et convocation des parents après 3 journées d’absences. Le présentéisme est une clé de réussite de la scolarité, et les parents doivent s’engager à envoyer leurs enfants à l’école pour qu’ils puissent suivre une scolarité normale.

Un règlement intérieur a été écrit, et les instituteurs s’engagent par écrit au travers d’une charte.

Les carnets de correspondance, la charte des instituteurs et les fiches individuelles que les parents remettent quand ils amènent l'enfant à l'école

 


 

 

 

 

 

 

 

 

L’objectif est que 100% des élèves de CM2 obtiennent leur certificat de fin d’études primaires. Pour ce faire, il est nécessaire que les enfants, les instituteurs et aussi les parents travaillent dans un même sens.

 

Le bilan, pour cette rentrée 2011/2012, est très positif car les enfants progressent bien. Si l’école n’avait pas ouvert ses portes, beaucoup de ces enfants ne seraient pas scolarisés et d’autres seraient à l’école publique distante de quelques kilomètres. Elle ne peut que proposer des classes surchargées (50 à 60 élèves) avec des conditions de travail difficiles, souvent les classes n’étant séparées que par une simple cloison, et les voix des différents instituteurs se mélangeant.

 

Avec la progression des niveaux se pose la question de la construction d’un collège qui semble indispensable pour plusieurs raisons (Voir ici)

 

 
Don par PayPal

Entrer le montant:


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone