PostHeaderIcon Marchés aux puces

Le financement de nos actions à Madagascar repose largement sur les marchés aux puces.

Nous en organisons 2 ou 3 à Mondelange , sur le parking du Supermarché CORA et un à Amnéville sur le parking du Galaxy.

Nous avons commencé par des petits marchés aux puces à l'étang de la balastière, puis sur la place Paul Nau à Mondelange. L'organisation s'est rodée, les exposants sont venus de plus en plus nombreux et nous sommes maintenant à un stade où nous ne faisons plus que des marchés aux puces sur inscription, puisque nous avons déjà du renvoyer une centaine d'exposants.

 

 

Ces journées, bien pleines sont l'occasion pour toute l'équipe de se retrouver, et de travailler ensemble. L'organisation de chaque marché demande du travail en amont, surtout depuis que nous faisons sur inscription, un gros travail la veille, le jour même dès 4 heures du matin, et jusqu'à tard le soir, après le nettoyage de ces immenses places.

Mais ce travail trouve son aboutissement dans la réalisation concrète des projets à Madagascar, et c'est ce qui motive toute l'équipe de bénévole. Tous les bénévoles, a quelques exceptions près, présent sur les marchés aux puces, se sont rendu au moins une fois à Madagascar et on ainsi vu le résultat de leur effort.

 

Traditionnellement nous avons un marché aux puces :

- le 01 mai au Cora à Mondelange

- le 14 juillet et/ou le 15 Aout au Cora

Mais vérifiez chaque fois les dates sur le site www.vide-grenier.org

Voir notre article : Vous souhaitez exposer au marché aux puces ?

 

 
Don par PayPal

Entrer le montant:


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone