PostHeaderIcon Accueil de jour : Objectif

 

Les conditions d’hygiène sont déplorables dans le village. L’utilisation des « latrines » est loin d’être généralisée et la toilette n’est pas quotidienne. Il n’y a pas d’endroit pour se doucher, loin des regards, donc la toilette se fait par « partie ».

L’alimentation de base des villageois est le riz. Beaucoup d’enfants ne mangent que du riz avec de temps en temps des légumes. La viande est réservée au jour de fêtes et les laitages sont quasi inexistants.

Nous souhaitons que les enfants puissent bénéficier au maximum de l’enseignement dispensé à l’école et pour ce faire, il leur faut une alimentation suffisante et équilibrée.

Dans ce but, nous souhaitons cultiver le terrain en contrebas de l’accueil de jour, afin de proposer des légumes variés aux enfants, selon les saisons. Un système de goutte à goutte dans cette région fertile et bénéficiant d’un climat de type méditerranéen, permet de produire toutes sortes de légumes (carottes, salades, courgettes, haricots, petits pois,  pommes de terres, tomates, etc.…)

Afin de pouvoir répondre aux besoins d’hygiènes, et aux besoins en culture, un château d’eau sera nécessaire.

Des  temps de jeux dans l'accueil de jourL’éducation donnée à l’école sera donc complétée en pratique, par cet accueil de jour.

Des temps de jeux seront également proposés aux enfants afin de développer leur psychomotricité et la curiosité intellectuelle. Dans les villages les enfants jouent très peu.

Des jeux collectifs seront proposés pour développer la notion de règle et la vie en communauté dans ce village où 18 ethnies sont représentées.

Des jeux individuels éducatifs (jeux de construction, de logique, d’assemblage, etc.…) seront une aide au développement intellectuel des enfants.

Le bâtiment d’accueil de jour aura une capacité de 150 personnes et sera géré par un(e) expatrié(e) en partenariat avec les responsables de l’association malgache ACPE.

Ce bâtiment permettra également l’organisation de centres aérés pour les enfants des environs, pendant les vacances d’été.

 
Don par PayPal

Entrer le montant:


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone