PostHeaderIcon TEMOIGNAGES

PostHeaderIcon Paul de l'association Emergence

Un petit mot sur Mada ? et bien c'est bien simple. Ce fut pour moi l'expérience la plus incroyable de ma vie.

Paul avec Vonjy l'enfant qu'il parraineVivre des moments comme ca, en plus entouré de tout les gens que j’aime, ca n'a pas de prix.
Voir des paysages comme ca, je n'y avais eu le droit que sur Arte.

Ces gens qui n'ont rien, même pas une maison convenable où dormir sont pourtant plus généreux que nous les gens riches.

Cet enfant, pour qui j'ai eu un sentiment incompréhensible d'amour immense. Comme si c'était mon fils.

Le jeune Vonjy est né dans un des pays les plus pauvres du monde, et en plus il a un Handicap ... 2 obstacle énorme mais qu'il franchit avec tout les jours le sourire, il n'a qu'une dizaine d'année mais il est bien plus fort que moi. Je ne pourrai pas endurer la moitié de ce qu'il vit. C'est pourquoi avec ma mère, j'ai décidé de lui apporter mon soutien grâce à ce parrainage.

J'ai encore plein de choses à dire sur ce voyage mais ce ne serai plus un petit mot...

 

PostHeaderIcon Dounia de l'association Emergence

Dounia :

Dounia de l'association EmergenceEn rentrant de ce voyage, j'ai été assaillie par mes proches . Ils voulaient tous savoir comment ça c'était passé à Madagascar. Non pas que je ne veuille pas en parler mais je pense surtout à y retourner. C'est une expérience hors du commun qu'on a pleinement vécu. En tout cas mes camarades et moi avons essayé d'en profiter au maximum.

On a rencontré une population avec le coeur sur la main, heureux de tout. Même heureux de nous voir. J'étais heureuse d'être là où j'étais. Cela faisait 2 ans que tout le groupe travaillait sur ce projet. Sur cette leçon de vie. Au final l'attente, qui me paraissait interminable, a été récompensée par cette population, par ces sourires, cet amour partagé et le travail réalisé.
Reboisement, peinture ou encore animation; tout a été riche en apprentissage et en humilité. Le premier contact avec la population a été lors du reboisement. Le matin sous un soleil de plomb. On ne demandait rien d'autres. L'échange s'est fait tout naturellement et les sourires échangés ont été très sincères.
C'est une expérience que tout le monde devrait vivre. Une expérience qui forge, fait grandir, change mais surtout qui nous fait revenir à l'essentiel et
relativiser sur beaucoup de choses.
Dounia Zeghadi , désirante de retourner au village le plus beau du monde.
 

PostHeaderIcon Coraline de l'association Emergence

 

Coraline avec une élève de l'écoleCoraline :

Tout d'abord j'aurais jamais pensé vivre un aussi beau séjour en arrivant sur le sol malgache !
Et vivre sans eau courante et sans électricité aura été plus facile que je le pensais !
Ensuite le premier contact avec les habitants le jour du reboisement, aura été un des plus beau souvenirs de ce voyage :  voir autant de personnes dévouées et mettre du coeur à l'ouvrage m'a sincèrement touchée... de plus donner nos bouteilles d'eau ma rendu fiére et utile, je pense qu'à partir de ce moment une complicité et une confiance c'est installée entre nous et les habitants.
Puis le dimanche, lorsqu'avec les enfants, adultes, personnes agées, nous avons joué tous ensemble et partagé des moments tellement merveilleux et unique... pas besoin de langage.... des gestes suffisent. 
J'aurais probablement jamais vu autant de sourires sincéres de la part de tous, ce sentiment me rend a la fois fiére mais aussi coupable de mes caprices !
Ce voyage m'a permis de grandir et de me rendre compte que nous sommes privilégiés, aussi de me rapprocher de mes camarades que je remercie d'avoir était là pour nous soutenir, en particulier moi qui craque assez facilement. Sans eux ça aurait était beaucoup plus difficile !
Merci a tous de m'avoir fait vivre cette expérience exceptionnelle !

 
Don par PayPal

Entrer le montant:


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone