PostHeaderIcon La base d'une bonne santé : l'alimentation

Depuis 2011, les enfants bénéficient chaque jour d’un goûter froid ou chaud, et de temps à autre d’un repas complet.

Dans leur famille, ces enfants mangent du manioc à midi, et du riz le soir. L’alimentation n’est pas diversifiée et le but de ces goûters est d’apporter un complément  alimentaire.

 

Lire la suite et voir les photos

 

PostHeaderIcon L'information contraception

La régulation des naissances est indispensable pour une bonne santé. Elle permet de diminuer la mortalité maternelle (qui augmente avec la multiparité), de diminuer la mortalité infantile, et d'avoir des femmes et des enfants en meilleures formes physiques.

Il est aussi moins compliqué de nourrir une famille de taille moyenne, qu'une famille avec 10 ou 12 enfants.

 

Lire la suite...

 

PostHeaderIcon Bilan : alimentation

Enfants de CM2La mise en route des goûters et repas ont contribué à diminuer les problèmes de dénutrition constaté lors des visites médicales .Parallèlement à cela, nous avons proposé aux enfants avec un IMC inférieur à 13, un complément alimentaire par SPIRULINE, algue source de fer, protéine et autres nutriments. Ces enfants ont été suivi plus régulièrement avec un contrôle de prise de poids mensuels.

Après plusieurs années passées à l'école et à l 'accueil de jour, les élèves de CM2 sont tous en bonne santé, et ont une bonne hygiène.

 

 

 

PostHeaderIcon Visite Médicale

 

Nous faisons chaque année une visite médicale pour les enfants de l’école. Des tests d’audition et de vue sont fait. En cas de problème détecté à ces visites, nous prenons en charge les soins (visite chez le médecin, lunettes, opération, etc...).

 

 

Lire la suite...

 

PostHeaderIcon Ateliers cuisine et tricots

Bénévoles qui présentent un atelier cuisineEtre en bonne santé, passe par un bien être physique et moral. C'est pourquoi nous proposons de temps à autres des ateliers pour les femmes.

Par exemple lors de l'atelier cuisine nous leur apprenons à cuisiner un plat simple, avec des ingrédients pas chers, qu'elles peuvent reproduire chez elle afin de diversifier l'alimentation.

Dans les campagnes de Madagascar les gens mangent souvent la même chose. Faute de moyen, mais aussi faute d'éducation. Il existe des produits peu cher pour diversifier l'alimentation. Lors de cet atelier nous leur avons appris à confectionner un flan, afin de leur apporter un peu de produit laitier. Tous les ingrédients sont disponibles à petit prix dans la ville où elles font leur marché.Atelier cuisine

Nous leur avons également proposé un atelier tricot.

Lire la suite...

 
Don par PayPal

Entrer le montant:


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone